1850

ASCAP 56 intervient sur l’ensemble du département du Morbihan

auprès de 1700 personnes sous mesure de protection.

CONSEIL

Des cabinets spécialisés interviennent en conseil pour toute question juridique ou patrimoniale complexe.

Nos compétences

ASCAP 56 est inscrite sur la liste du procureur et a reçu un agrément de la DDCS dans le but d’exercer des mesures de protections juridiques.

Les membres bénévoles élisent le Conseil d’Administration qui va administrer le service de protection juridique en orientant notamment la qualité de la prise en charge. Le service est composé d’une équipe de direction, un pôle juridique, 30 délégués du mandataire et 24 personnels administratifs.

Un regard différent

La personne est une personne avant tout

La prise en charge est fondée sur un respect mutuel entre la personne sous protection, quelques soient ses difficultés, et l’équipe de professionnels. La qualité de l’écoute et la qualité de la relation deviennent le socle sur lequel viennent s’étayer les compétences sociales, administratives, juridiques et patrimoniales.

La gestion rigoureuse des ressources et du patrimoine dépend donc du mode de vie et des projets de la personne protégée.

Les délégués du mandataire sont des travailleurs sociaux ou des juristes qui suivent des formations complémentaires concernant tous les aspects de la vie des personnes protégés. Les personnels administratifs possèdent des qualifications en secrétariat en comptabilité et en accueil.